154


Une si belle vie...
(1ère partie)


Heureusement, tout se passe merveilleusement et cette aventure m'aura marquée d'un souvenir passionné.

A notre retour, nous entrons dans un 747 de la même compagnie. Deux hôtesses accueillent les passagers de la « first class ». L'une d'elle me dévisage et dit en souriant :

- Bonjour monsieur Delagrange ! Souhaitez-vous que l'on vous ouvre le bar ?

Je me retourne vers Norbert qui me suit, partagé entre la colère et un sourire gêné :

- Merci Norbert pour ma réputation !!!

Norbert réplique, sans gêne et toujours fier de lui :

- Que veux-tu, c'est ça être star !


 
155



CHAPITRE XVII

Nicolas, le "secrétaire de Monsieur" !



Dans une émission de Guy Lux, je fais connaissance de Jeane Manson. Cette jeune fille pleine de charme à la voix exceptionnelle vient de débarquer des Etats-Unis, me dit-on. Tout de suite, nous sommes attirés par une sympathie réciproque. Nous nous voyons quelques temps, puis, comme toujours, notre métier nous sépare pour aller aux quatre coins de la France.

En Belgique une émission de télévision célèbre, Chansons à la carte, nous permet de nous retrouver quelques mois après. Son producteur, Jean Renard, qui a aussi produit Mike Brant et écrit de célèbres chansons comme Que je t'aime, a laissé sa voiture, lors d'un dernier voyage, à Bruxelles. Norbert me fait part de son appel et me demande si cela ne me dérange pas de les prendre en voiture tous les deux.

Il est à noter que Nicolas, qui bien sûr m'accompagne toujours, de par son statut de secrétaire, a un don particulier : chaque fois que nous nous faisons contrôler par la Gendarmerie ou la Douane, il engage une conversation pour le moins affolante qui me fait me tasser sur mon siège comme pour disparaître : Oh Mimile, c'est toi ? S'exclame t-il.