65

Le premier disque

Après m'être rassasié, merci tonton Léon, je repars d’un pas solide vers les Champs-Elysées ; cinq nouveaux kilomètres, pour regagner ma chambre en traversant quelques arrondissements de Paris ; il pleut encore, j’ai vraiment l’impression que cette ville est couverte d’un toit rempli de fuites d’eau !

En rentrant, je branche une petite télévision en noir et blanc que j’ai récupéré chez eux. Et là, plus de lumière, j’ai laissé celle-ci allumée et cela, additionné à la consommation de la télévision, a fait sauter le fusible chez le propriétaire du 5e. Je vais avoir encore le droit à un sermon, il a généreusement limité ma consommation à une centaine de watts.

Je descends frapper à sa porte :

- Désolé de vous déranger Monsieur, je ne sais pas ce qu’il se passe, je n’ai plus de lumière…
- Vous consommez trop ! C’est la dernière fois que je vous remets le fusible, si ça arrive encore une fois, je vous coupe définitivement l’électricité. C’est bien compris ?



 
66

Le premier disque

Devant le succès de « Carmen », Jean-Pierre décide de réitérer avec un nouveau 45 tours : « sing sing ». Ce disque fait un demi succès en faisant seulement la moitié des ventes de Carmen et nous nous empressons de préparer un autre 45 tours qui lui, sera un échec cuisant avec « Un coin de terre au soleil » : trente cinq mille exemplaires seront vendus, soit dix fois moins que « Carmen ».