|
169 Retour au Maroc
Invité à le faire, je glisse même ma main gantée dans les entrailles du patient pour constater, moi aussi, cette grosse tumeur qui bloque son transit intestinal… Instructif ! Le mot n'est pas trop fort : je suis à présent convaincu de cette métaphore : ''le corps humain, c'est comme une voiture que l'on répare. Une fois le capot refermé, çà redémarre'' !
Certes, je n'irai jamais en France renouveler ces expériences, ni même plus tard au Maroc ou ailleurs, les conditions d'hygiènes évolueront et me l'interdiront ; mais je lui resterai à jamais reconnaissant pour David, de m'avoir appris à dominer cette peur qui me semblait insurmontable.
Pose thé à la menthe avec Bel
|
|
|
170
Retour au Maroc
Un autre séjour au Salam Hôtel, que tient mon ami ''Bel'', le diminutif de son patronyme Belghami, je me retrouve autour d'une table de convives du pur style V.I.P.
Assis à ma droite, un homme charmant, américain, me révèle qu'il est avocat. Dans la conversation, j'apprends que lors de procès, il met son auditoire en hypnose d'éveil. Intrigué, il ne faut pas m'en dire plus pour me faire partir dans des tonnes de questions afin de satisfaire ma curiosité.
Il finit par m'expliquer que, et je peux le constater, il l'a fait sur nous ses trois ou quatre proches voisins, durant tout le repas : nous n'avons même pas touché aux plats qui défilaient devant nous ! De plus en plus avide de tout savoir, je m'empresse de lui demander de m'apprendre, conscient malgré tout d'être idiot de lui demander une telle chose…
- Rien de plus simple, me répond-t-il, il suffit en tout premier lieu de…
Et là, je reste incapable de vous communiquer le temps qu'aura duré cette conversation. Simplement je m'aperçois que la nuit est bien entamée quand nous nous retrouvons dans le hall de l'hôtel.
- A présent tu peux essayer ! me dit-il. Puis il me glisse à l'oreille :
- N'oublie pas : tu dois être sûr de toi ; cette jeune dame qui a accepté de se prêter au jeu et qui est allongée devant toi, doit être convaincue que tu as toujours fait ça !
Je me rapproche d'elle, m'asseyant sur un siège…
|
|
|