Mon père s'était engagé avant la guerre dans la Marine Française. Quand la Marine tombe aux mains du gouvernement de Vichy, il est alors à Toulon. Des bateaux sont sabordés pour qu’ils ne tombent pas aux mains de l’ennemi, puis sur un autre, il quitte la rade pour rejoindre la « France libre ».
Il est radio sur son navire et sera par la suite enrôlé dans l’U.S. NAVY pour travailler sur les écoutes et le déchiffrage des messages codés Allemands.
(Mon père)
A la libération, il est démobilisé au Maroc et charmé par ce pays, sans se douter que ses racines paternelles sont peut-être là, il y fait venir ma mère.
(Mes parents arrivent au maroc)
Il faut croire que le soleil et l’amour font venir quelques années plus tard, un petit garçon, votre serviteur.
(Le papa et son futur chanteur)
Dès mes premiers jours, le soleil et le ciel bleu me berceront. Autant vous dire qu'ils joueront un grand rôle tout au long de cette vie.
Ma jeunesse est sans souci pendant mon séjour au Maroc. Mes parents m'appellent avec amour leur "petit prince". Je suis gâté et choyé et la vie me semble douce.
(Un vrai cow-boy)
Dans mes premières années d’école, je fais la connaissance de copains des deux nationalités
(Avec une amie devant la tour Assan)
et l’apprentissage de deux cultures bien différentes : celle de mes parents et cette culture des traditions marocaines très forte en hospitalité, en couleurs et en goûts.